Expertise locale

Linky passe aussi à Caulnes

Publié le 09 Juillet 2019

Partager :
Les compteurs Linky à Caulnes

Initiative d'origine européenne, Linky, issu d'une nouvelle génération de compteur électrique, arrive en France, répondant au besoin de modernisation des réseaux électriques. Entre les années 2015 et 2021, c'est 35 millions de ces nouveaux compteurs communicants Linky qui seront installés, en France, dans l'ensemble des ménages.

Le but de Linky est de rendre la vie plus facile à tous les acteurs. Pour commencer, les usagers connaîtront la facilitation de la revente d'électricité des particuliers, ou encore une facturation réelle et non plus estimée. De la même manière, le quotidien du fournisseur sera facilité grâce à la commercialisation de nouvelles offres spéciales Linky. Enfin, le gestionnaire, grâce à la facilitation de l'insertion des énergies renouvelables dans le réseau électrique pour les producteurs verts, s'adaptera plus facilement.

Tout savoir sur Linky

Tout le monde est concerné par la pose du compteur Linky, que vous soyez locataire ou propriétaire, les compteurs sont une propriété d'Enedis.

Pas de panique, aucun changement dans les démarches en cas de déménagement. Vous devez contacter votre fournisseur afin de souscrire à un nouveau contrat pour votre nouveau logement puis résilier le contrat du logement que vous quittez. Si l'électricité a été coupée dans la nouvelle habitation, la mise en service s'effectuera à distance par le gestionnaire de réseau, sous 24 h, grâce au compteur intelligent.

Quelques chiffres de Linky à Caulnes

Actuellement, Caulnes est équipée de 1 366 compteurs.

Les informations mentionnées plus haut sont susceptibles de changer. Rendez-vous directement sur le site d'Enedis pour davantage d'informations.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Caulnes.

Découvrez les appartements mis en vente par notre agence immobilière à Caulnes.

Découvrez les maisons en location de notre agence immobilière à Caulnes.

Faites estimer la valeur de votre appartement par un de nos agents.

Partager :